Beauté
rasoir électrique

Comment se raser avec un rasoir électrique ?

Le rasage est une étape incontournable chez la plupart des hommes. Mais parfois, c’est une vraie corvée. Grâce à l’avancée de la technologie, de plus en plus d’outils performants apparaissent sur le marché pour se raser plus facilement et rapidement. Le rasoir électrique peut être à cet effet une alternative favorable, tout en réduisant considérablement les coupures, les saignements et les feux de barbe. Voici quelques conseils vous permettant de vous raser avec le rasoir électrique.

Les avantages d’utiliser un rasoir électrique

L’usage du rasoir électrique apporte de nombreux avantages. Contrairement aux rasoirs classiques, cet outil se révèle peu agressif pour la peau, ce qui convient parfaitement aux peaux sensibles. Il permet également de réaliser un rasage de près, de manière facile, rapide et efficace. Les modèles étanches ou waterproof s’utilisent sans problème sous la douche.

En plus d’offrir des résultats nets, les rasoirs électriques semblent plus doux que les modèles multi-lames. La petite taille, l’ergonomie et la praticité font partie de leurs atouts considérables. Ces outils s’incrustent facilement dans votre trousse de toilette. Sans compter les innovations apportées au fil du temps pour fournir une autonomie correcte pour vous raser plus longtemps et optimiser les rendus.

Les bons gestes à adopter au rasage

Commencez par choisir le meilleur rasoir électrique et le mieux approprié à vos attentes. Sachez également que chaque modèle a ses propres particularités. Il vaut mieux d’abord attendre une bonne dizaine de minute après le réveil pour que les poils se redressent et soient plus faciles à couper.

De manière générale, vous devez vous laver le visage avec de l’eau tiède ou l’humidifier avec un gant de toilette avant le rasage. Cette étape permet d’ouvrir les pores afin de pouvoir opérer efficacement et agréablement. A noter qu’il est possible de se raser avec un rasoir électrique en utilisant un produit de rasage ou non. Pourtant c’est fort recommandable pour les peaux fragiles ou sujettes aux irritations. Optez à cet effet pour l’huile ou la crème à raser.

Si vous avez la peau normale, procédez tout simplement à sec, notamment si vous utilisez un rasoir à grille. Il vous convient de bien tenir ce dernier à angle droit par rapport à la surface cutanée et vous raser suivant le sens contraire à la pousse des poils. Quant aux rasoirs à têtes rotatives, effectuez des mouvements circulaires et rectilignes tout en redressant parfaite l’appareil.

Soigner la peau après le rasage

A présent, vous avez le menton net grâce au rasoir électrique. Il vous reste à soigner la peau pour finir en beauté selon les règles de l’art. Même si l’appareil n’est pas agressif, l’épiderme n’en sort pas indemne. Rincez d’abord le visage avec de l’eau tiède puis utilisez des produits après-rasages à base d’alcool ou une lotion pour éliminer les impuretés et les saletés ainsi que le sébum secrété naturellement par le derme. La plupart d’entre eux renferment des ingrédients bénéfiques tels que la vitamine E pour protéger la peau fraîchement rasée. Les soins après-rasages et les eaux de toilette permettent de rafraîchir cette dernière et lui conférer une odeur agréable tout en l’hydratant.

Vous avez désormais tous les atouts en main pour assurer votre rasage au rasoir électrique. Il vous reste à bien entretenir votre accessoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.