Beauté
Moustache

Comment avoir une belle moustache ?

Que la moustache soit fournie ou fine, elle reflète toujours la personnalité. La pilosité faciale peut se traduire en noblesse. Elle donne un air plus sérieux et rassuré. Toutefois, il est souvent difficile d’avoir une belle moustache surtout si on n’en prend pas soin. C’est alors que l’on a l’impression de voir un homme avec un balai entre le nez et la bouche.  Il est alors nécessaire de connaitre comment avoir une jolie moustache.

Le choix de son type de moustache

Il faut commencer par choisir le type de moustache que l’on désire avoir. Il faut que le type soit adapté au style. Il est par exemple possible d’adopter un type à guidon ou une moustache morse. Avant de définir le choix, il vaut mieux consulter les différentes formes. Vous pouvez aussi consulter ce guide ou demander l’avis d’un ami moustachu ou même d’un professionnel.

Vous devez aussi tenir compte de votre pilosité, son épaisseur, l’orientation de sa pousse et sa couleur.

Voici quelques types de moustache : l’aiguille, l’anglaise, la Magnum, la Dali, la fer à cheval, la française, la Gauloise, la Russe, le Charlot et la Pyramide.

Le dessin de la moustache

Pour dessiner la moustache, il faut certains matériels. Vous devez avoir de l’huile de ricin pour stimuler les bulbes. Cette huile est connue pour ses vertus réparatrices, antibactériennes et adoucissantes.

Vous devez aussi avoir un coupe chou ou un rasoir pour dessiner votre barbe. Mais l’utilisation d’un coupe chou demande une bonne initiation pour avoir une bonne précision.

La crème à barbe et la mousse à raser sont aussi utiles pour avoir une belle moustache. Vous avez aussi besoin de ciseaux pour tailler votre moustache. Il est recommandé d’avoir des ciseaux en miniature qui sont spécialement destinés à tailler la moustache et la barbe. Vous devez surtout vous servir de la pointe pour avoir une bonne précision.

L’entretien de barbe

Une fois que la moustache a pris la forme voulue, il faut penser à l’entretenir. En effet, il faut que la pilosité faciale reste impeccable. Cela demande donc un travail régulier. Ainsi, afin d’avoir une jolie moustache, il faut la tailler une fois par semaine. Pour ce faire, vous devez utiliser un peigne fin pour soulever le poil. Il faut couper le poil à ras au-dessus. Vous devez aussi nettoyer le tour des commissures et tracer le contour des lèvres. Cela vous évitera d’avoir trop d’épaisseur. Si vous avez des problèmes pour les poils se trouvant hors piste, vous pouvez utiliser une pince à épiler.

Dans le cas où la moustache est imposante, il faut lui laisser du temps pour pousser, surtout au niveau des commissures. Après un mois, il suffit de tailler les poils qui dépassent situés au niveau de la lèvre supérieure.

En tout, la moustache ne demande pas beaucoup d’entretien. Une taille à raison d’une fois par semaine suffit. Pour plus de résultat, vous pouvez utiliser de la cire à moustache. Cela apportera au poil de la tenue, de la brillance et de la protection.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *