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se préparer pour le ski

Comment bien se préparer pour le ski ?

Vous pensez déjà à vos vacances et aux activités que vous allez pratiquer durant votre séjour ? Vous avez tout à fait raison. Il faut bien se préparer surtout si vous projetez de vous mettre au ski. Ce sport d’hiver vous demandera de dévaler des pistes enneigées. Il est alors important de s’entrainer dès maintenant.

Se préparer bien à l’avance

Lorsque vous regardez les gens glisser sur la neige, tout semble facile. Cependant, le ski demande beaucoup de physique. Il est alors impératif de réserver un à deux mois de votre temps afin de pratiquer des activités physiques. Cela vous évitera d’avoir des courbatures et au pire des blessures.

Les types d’activités à pratiquer

Il existe plusieurs activités que vous pouvez faire pour vous entrainer.

  • Le cardio : Cet exercice doit commencer la séance d’entrainement. Il vous aide à maintenir votre souffle et à avoir une réserve d’oxygène pour les pentes de la piste. Vous pouvez pratiquer le vélo, le roller, la marche nordique, la natation ou la course à pied.
  • Les exercices du bas du corps : Les muscles des membres inférieurs travaillent beaucoup lors de vos descentes. Vous devez alors penser à vos cuisses et à votre sangle abdominale.
  • Les squats et les fentes : Ces exercices ciblent encore les muscles des fessiers et des cuisses. Ce sont des mouvements de base pour avoir des muscles dans ces parties. De plus, les squats aident à augmenter le rythme cardiaque surtout si vous pratiquez des squats sautés. Quant aux fentes, elles sont considérées comme un élément important d’un programme de fitness. Lorsque vous faites ces exercices, n’oubliez pas de contracter les abdominaux.
  • Le saut à la corde : La corde à sauter est votre alliée pour une bonne préparation physique avant le ski. Votre corps tout entier travaille lors de l’exercice. De plus, vous pouvez avoir votre corde à sauter partout où vous allez.
  • La chaise : Cet exercice est un peu difficile mais en vaut la peine parce qu’il fait travailler les quadriceps et soulage le dos. Il faut tenir jusqu’à ce que l’on ressente des sensations de brûlure dans les cuisses. Durant l’exercice, les abdominaux sont à contracter et le ventre à rentrer.
  • Le travail de l’équilibre : L’équilibre est le mot maitre du ski. Elle permet de se rattraper en cas de chute et à améliorer les performances. Il faut alors essayer de se tenir debout sur un seul pied de temps en temps, tout en relevant l’autre genou à l’horizontal.
  • Les étirements : Après l’entrainement, les muscles inférieurs ont besoin de se relâcher. C’est à ce moment que les étirements sont sollicités. Durant tout le travail d’étirement, gardez le dos bien droit pour ne pas avoir des tours de reins ensuite.

Avant de plier vos bagages pour les vacances d’hiver, pensez à vous entrainer. La neige fait place au soleil et vous allez certainement vous amuser à vous glisser dessus. Alors, il faut bien vous préparer afin de ne pas rencontrer des problèmes.